top of page

Souvenirs de lectures

je me souviens alors que je lisais les aventures de Bob Morane et son ami Bill Valentine

qui se battaient contre l'ombre jaune avoir sur les conseil de mes frères et soeurs découvert le livre "La guerre du feu" plus tard j'ai eu l'occasion de découvrir le film

qui était très bien réalisé. J'ai lu par la suite d'innombrables livres de science fiction

et par la même occasion les livres de Jules Verne, une belle découverte.

Les auteurs que je retiens sont Asimov avec ses livres sur les robots, "Dune" de Franck Herbert, Je pense que la série de "la guerre des étoiles" s'en est inspiré, pour ce qui est des aspects mystiques. Brian Aldiss avec "Le monde vert" et sa superbe série Printemps, été, Hiver d'Helliconia.

J'ai lu quelques livres historiques, "les rois maudits", "Ramsès" de Christian Jack

"Le prince que voila" de Robert Merle, un auteur que j'ai pu retrouver également en science fiction dans le superbe et prémonitoire "Malville". Tous les livres de Ken Follet.

J'ai lu des quantités de polards des faciles et captivants de Harlan Coben

tous les livres de Fred Vargas, Maud Tabachnik.

La série de livre qui m'a le plus marqué " Les enfants de la terre" de Jean M Auel, je crois avoir lu et relu ces gros pavés au moins trois fois. Après avoir lu "Ensemble c'est tout" J'ai lu tous les livres d'Anna Gavalda.

0 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout
Post: Blog2_Post
bottom of page