top of page

Balade


( Photo que j'ai prise près de Tremblois lès Rocroi, Ardennes )



Les nuages s'étirent au ciel, le soleil réapparaît, c'est une missive.

Les champs rétrécissent, deviennent pâtures, puis la forêt s'approche, comme un clin d'oeil, une trouée de lumière m'envoie une invitation. Les chamailleries d'écureuils agitent les branches et me font signe. De belles pierres cernées de rouge palpitent le long d'un chemin. Un sentier moussu me lance son appel, des oiseaux partagent leurs chants. Quelques fois je questionne sporadiques champignons et mycélium où êtes vous ? S'arrêter se poser sur une souche humer la nature et remercier la terre pour l'offrande de quelques cèpes. Dans le sous-bois je reste humble, s'il se fronce de ronces je saurais m'écarter et à travers les hautes fougères repartir apaisé l'empreinte de mes pas en dédicace. Une abeille m'a dansé le chemin du retour.


1 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout
Post: Blog2_Post
bottom of page