top of page

Forêt


( Photo que j'ai prise près de Montcornet en Picardie)


Le chemin sous la voute de la forêt est un appel

Comment marcher silencieux sur les feuilles mortes et brindilles ?

J’avance plus profondément le bruit de la route s’éteint.

Beau merle tu chantes, la fête après la pluie. Sittelle ta ritournelle persistante semble triste, et toi la buse au cri alerte, tu abuses. Toc toc toc fait le pic épeiche il travaille ainsi sans se dépêcher. Feuilles et branches mortes craquotent sous mes pas. Un charme se balance dans le vent,

il fait entendre un grincement,

comme une porte que l'on ouvre. Soudain un brocard détale et aboie en cabot. Il va dériboulant dans les buissons. Des murmures fleurs bleues me gardent sur le sentier. Au creux de la forêt sombre, je respire une odeur de cuir en zone humide. Un bruit de piétinement, est passé par là. Je m'assieds près d'un arbre majestueux, pose ma main sur sa peau de mousse. Le vénérable du peuple des trembles n'est pas mort, Il pousse encore.

3 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
Post: Blog2_Post
bottom of page